• MERCREDI 3 JUIN 2009

    Nous retournons passer la journée dans la belle baie de Cassis.
    Le matin, promenade au marché, joli marché provencal dans les petites rues du village, puis journée, 'sieste, lecture, mots croisés...)
    Cassis le port
    Dans la soirée le vent se lève et nous commencons à bouger de facon inconfortable.
    Nous changeons de mouillage et partons à l'abri de l'autre coté de la baie plus près de l'entrée du port ou il y a un peu moins de houle.

    Captain JP décide de mettre un mouillage (ancre) à l'arrière pour garder le bateau face à la houle et le stabiliser.

    Captain JP emmène l'ancre légère à l'arrière du bateau et en montant sur la marche en bois de la jupe arrière (bricolée à partir d'une lame du plancher en teck de la terrasse de notre maison...), bref.....Cest le drame.....Elle se casse.....Et Captain JP se retrouve à l'eau en ayant le réflexe dans sa chute de jeter l'ancre derrière lui......Heureusement "l'eau est bonne"......
    Il récupère l'ancre et puis "tranquille" va la mouiller avec l'annexe.

    Et pendant ce temps là "la méditerranée  joue avec les galets"....Non, non Annie qui n'a rien vu, ni entendu et qui ne se doute de rien, regarde la "Nouvelle Star"....
    Leila, la bretonne de Bourbarré est sauvée et ira en finale....

    Ceci dit, la nuit a été très mouvementée quand meme, grosse houle !


    Calanque près de CASSIS

    En mettant ces images, je pense à tous ceux qui sont dans la pluie et le froid en ce moment, pour nous, c'est l'été !

    PETITE HISTOIRE MARSEILLAISE LUE DANS LA PRESSE LOCALE :

    "Quel est le plus grand aéroport de France ?
    Roissy !
    Non, la Canebière, avec deux vols à la minute".....

    Ce qui fait rire dans les galégades, c'est qu'elles contiennent toujours un fond de vérité:
    le 1er arrondissement concentre 10% des faits de délinquance de voie publique. L'arrivée, en 2006 des 310 policiers du grand commissariat Noailles n'a pas fait fuir les voleurs à l'arraché, les clochards, les jeunes alcoolisés qui cherchent la bagarre....Pas plus que les caméras de vidéos-surveillance qui balaient le secteur de Noailles . Installé sur l'avenue depuis 14 ans, le syndic Jean Francois Depierre raconte : "l'été dernier, j'ai porté secours à un touriste anglais qui venait de se faire agresser juste devant le commissariat.
    Il appelait à l'aide.
    Personne n'est intervenu!



    Marseille vu de la mer

    Pin It

    2 commentaires
  • LUNDI 1ER JUIN 2009

    Nous poursuivons notre route et notre visite des calanques, "Port Miou", "Morgiou"" et Sormiou

    En Vaucalanque An Vau


    les calanques de vertigineux escarpements de roches blanches qui plongent dans l'eau bleue et cristalline et qui offrent de belles possibilités d'ancrage à l'abri des vents....

    Nous passons la journée à Sormiou, la plus grande et départ vers 17H50 vent d'Ouest, Nord Ouest, 20/25 Noeuds, un ris dans la grand-voile en direction du chateau d'If dans l'anse de saint Estève juste en face sur l'ile de Frioul, pour un mouillage de nuit tranquille.

    Le bateau marche bien entre 9 et 10 noeuds (au prè), nous tirons des bords.

    Le vent change de direction (joies de la navigation en méditeranée) et vient plus Nord, meme avec un peu d'Est, toujours 25 Noeuds et là.....Bingo.....C'est le drame.....L'écoute du "Yankee" se casse à 2 mètres du point d'écoute, comme on est presque arrivé, on roule le yankee, on met le moteur et on verra ca au mouillage demain matin quand le vent aura mollit.

    Au diner, "pates au thon" préparées par Luigi, toujours excellent !
    On va le regreter quand il va partir !

    MARDI 2 JUIN 2009

    On rejoint le vieux port de Marseille, car Julie et Luigi doivent regagner les brumes d'Anvers, un taxi les attend.

    Nous descedons à terre pour faire quelques courses, UNICO est à 10 minutes à pieds ainsi qu'une excellente boulangerie. Heureusement, j'ai emmené mon petit chariot rouge à courses, ce qui est très pratique et évite de se casser le dos avec un sac à dos trop lourd ou des sacs en plastique.

    Nous sommes en panne d'internet....il va falloir faire réparer.....

     

     

    Pin It

    2 commentaires
  • DIMANCHE 31 MAI 2009 

    Le dimanche matin, beau temps nous partons sous le vent en direction de Cassis, prononcer Cassi et non Cassisse parce qu'on dit Paris et non Parisse.....On dit pourtant Parisse Hilton wouaff,wouaff ...

    Julie et Luigi s'éclatent à la barre, il fait très beau et toujours beaucoup de vent ! On n'en sort pas depuis que nous sommes partis !

    Cassis est un joli petit port provencal aux tons chauds, il se trouve au fond d'une jolie baie qu'encadrent d'un coté les roches blanches du massif des calanques et de l'autre la muraille ocre du cap Canaille.

    Nous descendons à terre, il fait chaud, on sent la chaleur qui sort du sol et la pluie d'orage ne tarde pas à tomber, mais s'arrete bien vite, juste pour dire qu'il pleut !
    Que de monde en ce week end de trois jours, je me demande comment celà doit etre au mois d'aout !
    Nous allons manger une glace italienne excellente, y a qu'à voir la queue à la porte de la boutique, pendant ce temps je vais acheter dans la  jolie boutique d'à coté des "navettes marseillaises" petits gateaux secs excellents à la fleur d'oranger la plupart du temps (photos à suivre)

    Puis nous allons faire quelques petites courses dans un "Spar" derrière le port ou ils attendent les touristes avec un fusil de chasse, quels prix .....

    Le soir, nous partons mouiller dans la calanque de "Port Pin ou nous seront à l'abri des vents pour la nuit

    Diner, Risotto aux champignons préparés par le maitre Luigi ! Miam toujours très bon !
    Nuit calme

    The Grotte Cosquer is an incredible artefact from iceage times interesting to be seen from the charterboat and yacht from seaside







    Julie et Luigi vont passer un "bout" à terre avec Lucky




    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique