• Mouillage à Bouzigues .... Attention

VENDREDI 26 AOUT

la provence été 2011 700

Le matin, nous descendons dans ce charmant village de Bouzigues qu ia gardé un charme surannné sans etre envahi par les commerces à touristes.

Un front de mer agréable avec une large promenade bordée de muriers pour l'ombre et de petits restaurants de producteurs de coquillages et d'huitres que l'on déguste en terrasse.

L'après midi, le vent monte pour atteindre des pointes à 45 Noeuds, dans la soiée nous avons meme de la pluie.

la provence été 2011 676

En revenant au bateau, nous sommes attendus par la gendarmerie maritime mandatée par la mairie de Bouzigues pour nous dire que nous sommes sur un mouillage interdit ....

(ce qui est faux, rien ne l'indique sur les cartes maritimes qui sont en notre possession)

Constationsconfirmées par les gendarmes qui nous affirment que nous sommes bien dans une zone non interdite

Les gendarlmes sont charmants et font leur travail (vérification de nos papiers, etc...)

Il semble que Madame La Maire de Bouzigues ait peur de la pollution pour les parcs à huitres qui sont à proximité.

Nous les rassurons en leur montrant notre cuve à "Eaux Noires" qui est en service.

Comme si, un ou deux voiliers mouillés dans la baie pouvaient polluer en si peu de temps ...

Il faudrait peut etre mieux voir du coté des eaux pluviales et des déchets industriels dans les rivières à proximité

Une chose est certaine, on ne pollue pas la petite citée en allant faire nos courses dans les commerces de proximités et en fréquentant les restaurants du bord de mer/

la provence été 2011 683

la provence été 2011 729

Vitrine d'une boulangerie

la provence été 2011 730

Lundi 24 Octobre 2011 à 17:34

Bonjour Annie c'est pas tout la boulangerie c'est bien mais les huitres elles étaient comment ?

Bises Mamé

Lundi 24 Octobre 2011 à 17:36

J'ai oublié pour un 26 aout c'est pas la grande foule tu me dira si on est reçu comme tu le dit je comprends un peu .

Bises Mamé

Lundi 24 Octobre 2011 à 17:50

effectivement ce n'était pas la grande foule, c'était la semaine avant le rentrée des classes, peut etre ca ? Et en plus, le temps n'était pas formidable

bonne soirée

Lundi 24 Octobre 2011 à 17:51

les huitres, le vin, le pain tout était bon

sauf le restaurant pas terrible, mais je ne donnerai pas le nom par respect, mais vraiment pas folichon

joli petit village en tout cas