• MA VIE DE CHIEN A BORD DU BATEAU !

BONJOUR

Je suis une chienne Westie et je suis mes maitres dans leurs voyages depuis 14 ans, sauf quand il faut prendre l'avion.
    Je m'appelle LUCKY

Je vais vous raconter ma vie de chien à bord du bateau !

Le matin, c'est moi qui suis réveillée la première, je grogne, je me secoue, je me lève et on entend mes griffes sur le parquet du "carré".

Je vais m'allonger devant la porte pour attendre la sortie.

Captain JP m'emmène faire une promenade sur la plage ou sur le port, ca dépend de l'endroit ou nous sommes.
    Il en profite pour acheter le pain frais et le journal.

Puis, nous rentrons au bateau, je mange ma paté et je prends mon comprimé anti-arthrose et oui je suis vieille...

Je reprends tranquillement ma vie de chien à bord, je vais du coussin sous la table du carré à la fraicheur du cockpit.
    Je dors beaucoup, à mon age on a besoin de beaucoup de sommeil !

Il m'arrive d'aboyer après les mouettes.

Quelques fois, on va tous en promenade, mes maitres n'oublient jamais les petits sacs en plastique pour mettre "vous savez quoi" !

Le soir, Captain JP me "ressort" avant de dormir !

Quand on fait de longs trajets, je suis obligée de me retenir. Mais il m'arrive de ne plus "pouvoir tenir" et je fais mon petit pipi
    dans le cockpit. Et ils ne me grondent meme pas... Je n'y comprends rien ! Bientot, on va aller aux Baléares, ca va etre dur, 40 heures de mer,

mais je suis contente je vais retrouver ma "cousine" SOANE, la chienne de Raymond et Christiane

C'est dur la vie de chien !

• DIMANCHE 5 JUILLET 2009

On devait partir ce matin mais la météo annonce des vents forts, alors on reste...On a tout notre temps, alors, inutile de prendre des risques !

Le ciel est plus gris qu'hier et il fait un peu moins chaud...Enfin, tout est relatif ! Ca se lèvera dans la journée.

Je viens de trouver une radio musicale italienne pas trop mal (Radio Italia, tout simplement) enfin la musique car je ne comprends
    pas les paroles !!!

Après diner, j'ai recu un coup de téléphone d'une copine de Bretagne que je n'ai pas vue depuis des années, Michèle C..., ca fait
    plaisir, mais la conversation est un peu surréaliste et hachée car nous sommes sur l'annexe qui saute sur la vaguelettes,
    et elle tranquille dans son salon, il fait presque nuit et nous allons manger
    une glace sur le port.

Ambiance bon enfant sur le port, pas mal de monde, de familles et des marchands de bibeloteries, et d'artisanat comme il y en a partout.

Ce qu'à IBIZA, ils appellent sans complexe "Marché Hippy"....mais ou sont passés les hippies ?

3 Euros une glace énorme que nous avons du mal à terminer.

Retour et dodo...

Bon Anniversaire Cricri de Bruxelles et aussi Marielen avec un peu de retard mais l'intention y est, gros bisous à vous !

• SAMEDI 4 JUILLET

JOURNEE A CANNIGIONE

Quelle chaleur.....Dans l'après midi, le vent se lève et apporte un peu de fraicheur

J'écoute les "Beach Boys", ca va bien avec le décors! (ca nous rajeunit pas...)

Nous descendons à terre et découvrons la mignonne petite station balnéaire de Cannigione.
    Puis, visite au super marché, ou nous achetons des pates, il y en a tellement qu'on ne sait lesquelles choisir (beaucoup de Barillia, d'ailleurs)
    puis du thon à l'huile spécial cuisson des pates, du jambon fumé local, puis du saucisson sarde, et des fruits beaucoup moins chers qu'en France.

A la poissonnerie, le poisson est très appétissant, nous achetons du rouget et du thon, et à la boulangerie une très bonne ciabat
    ta. Au marchand de journaux, l'Equipe et Le Figaro, il n'y a que ca comme journaux francais......et des cartes postales
    Comme on ne capte plus ni la radio francaise, ni la télé, c'est quand meme bien d'avoir des nouvelles!

Lavage du gros linge, draps, torchons, serviettes de toilettes, tee-shirts dans une laverie automatique, ca va sécher vite au vent et
    au soleil ! Et lavage de Lucky par la meme occasion (pas à la machine..)

Lecture, bain et re-bain.
    voilà pour le blabla d'aujourd'hui

ce soir nous étions tranquillement entrain de diner dehors, quand...Deux annexes sont passées non loin de nous
    L'une tractant l'autre, sans doute en panne de moteur, quand tout d'un coup la plus petite s'est retournée, avec son passager... Captain JP n'écoutant que son courage
    a laissé son morceau de fromage, a bondi dans notre annexe pour aller les aider et jouer ainsi le "Mich"*...
    L'opération fut menée rondement, l'annexe retournée et son passager a retrouvé son bord (il y avait quand meme en enfant à bord d'une des annexes)
    les deux passagers des annexes furent raccompagner à leur bateau par captain JP et un autre
    plaisancier allemand.

Pour info, le gars en panne de moteur était à la peche avec son gamin et sans rame !!!