• JEUDI 17 JUILLET

ARRIVEE MINORQUE - MAO vers 13 Heures - partis mercredi vers 0615 le matin, nous avons navigué environ 33 Heures et parcourus
    180 Miles environ

MAO, capitale de Minorque, 60% de touristes anglais

La nuit a été tranquille, mais un peu plus de vent aurait été le bienvenu

Arrivés vers 13 heures en vue de Minorque sous un ciel gris et voilé et sous un "cagnard" pas possible, une chaleur écrasante.

nous avons du mal a trouvé un mouillage dans cette grande baie qui nous décoit un peu après les paysages que nous avons vu en Corse et en Sardaigne !

Encore une fois, on nous propose un mouillage à 100 Euros LA NUIT juste pour etre sur une bouée et meme pas dans le port à proximité des commodités !
    Faut pas pousser.....et pour ce prix, on n'a meme pas de connexion internet !

On va bien dormir cette nuit ...

• MERCREDI 15 JUILLET 2009

SARDAIGNE - BALEARES - MINORQUE (port de Mao)

Départ 6H15 de la baie d'Alghero, Sardaigne, le temps est très humide, le bateau est tout mouillé.

Pas de vent et une mer chaotique, allure pas très agréable et très ite une chaleur humide, pesante monte en plus le moteur...

Après deux heures de route environ, Captain JP peche une petite "bonite" d'environ 3 KG, bien vite coupée en darnes pour la mettre au frais au frigidaire !
    Elle nous fera deux repas;

Vers 9H30 le vent se lève un peu 4/5 Noeuds, on met la grand voile et plus de vent, et ce sera comme ca toute la journée !

Je me replonge dans mes cours d'espagnol.

JP a attrapé une deuxième "bonite" d'au moins 5 KG qui s'est battue jusqu'au bout et une fois remontée à bord, posée sur le pont,
    elle a sauté et glisé dans l'eau....Dommage !

Au loin à l'horizon, on peu apercevoir un bateau qui suit la meme route que nous, on se sent moins seuls. On va le suivre une bonne partie de la nuit et on va meme le rattraper
    et quand on arrive à sa hauteur, il change de cap et on ne le voit plus...Etrange !

Dans l'après midi, on s'est payé un objet flottant non identifié 'enfin si...après...)

il s'agissait d'un tronc d'arbre, environ 50 cm de diamètre, qui est passé entre les deux coques du bateau en faisant un bruit effrayant en venant taper sur l'une des coques.

Enfin il n'est pas venu taper de plein fouet mais sur le coté, ca aurait pu etre beaucoup plus embetant !

Et en meme temps, on entendait un gars qui contactait le "16" pour signaler une voix d'eau sur son bateau !

Ce soir, on a mangé la bonite et puis nuit tranquille sans problème, on continue notre chemin vers les Baléares.

NB

"16" numéro d'urgence sur la VHS pour appeler en cas de pépins, il signale aussi les bateaux en difficultés et qui ont besoin d'aide

BONITE

LES BONITES, commune ou à dos rayé (pélamide), sont des chasseurs de plein eau, rapides et violents dans leurs attaques de
    sardines eet danchois. On les peche de jour et par mer calme dans au moins 20 M d'eau, mais elles peuvent etre prises au
    beau milieu de l'océan. On leur propose une sardine, un poisson nageur, une cuiller ondulante, un lancon plastique ou une imitation
    de calamer.
    Changer le bas de ligne après chaque capture. La pélamide peut atteindre le mètre, et la bonite commmune 80 cm.

• 14 JUILLET 2009

ALGHERO

On a failli aller à ALGHERO, On a meme été interpelés en mer à l'entrée du port par des gars en annexe qui font du racollage pour
    les places dans le port comme pour les entrées dans les restaurants dans le Sud !
    Mais à 100 Euros la nuit, ils ne doivent pas avoir beaucoup de clients ... Merci

On a vu de loin la vieille ville médiévale qui semble charmante et de l'autre coté la station balnéaire moderne comme les
    promoteurs savent en faire de très moches, quoique, on a vu pire en Espagne !

On a essayé de mouiller dans l'avant port, mais l'ancre ne prenait pas, les fonds sont en roche.

Du coup, nous sommes retournés, ou nous étions hier apprès avoir fait du gas oil.

Il fait très, très chaud, voir orageux.

Le soir, nous écoutons le "Tour de France", la polémique du jour au sujet des oreillettes (sur RMC - grandes ondes)

Demain matin, nous partons pour les Baléares ...Une quarantaine d'heures en mer !