• LES TONGS

    la tong, aussi appelée "Gougoune" au Québec ou encore "savate" dans la France d'outre-mer, est une chaussure formée d'une semelle sur laquelle sont fixées deux brides en Y dont l'estremité passe entre les deux premiers orteils. Parfois appelée "string des pieds", la tong est une chaussure estivale et ludique. De nombreuses personnes se trompent en appelant "tongs"  ce qui en réalité sont des mules. Il ne faut pas les confondre : la mule n'a pas de lanière séparant les deux premiers orteils du pieds.
    TONG est un mot d'origine chinoise.

    ORIGINES :

    L'origine de la tong est égyptienne vers 3500 ans avant J.C.
    Au départ constituées d'une simple semelle rigide en papyrus tressée et dotée de lanières de cuir, les égyptiens ont imaginé ces droles de sandales pour pouvoir marcher sur le sable chaud égyptien sans se bruler.

    Les romains reprennent l'idée et les tongs de leurs impératrices sont coulées dans de l'or.
    A leur tout, les indiens et les perses, reprennent l'idée et la scultent dans le bois et lui adoignent un entredoigts, avant que la tong ne migre vers la Chine et le Japon ou elle devient "Zori" puis "Geta" au XX siècle.

    Son usage s'est ensuite largement diffusé à l'ensemble de la planète, et notamment aux zones tropicales, ou il peut etre quotidien. C'est par exemple le cas au brésil, ou l'on trouve le premier producteur mondial, la société Alpargatas.
    C'est également le cas dans les régions francaises d'outre-mer, ou la tong, appelée "Samara", "Savate", "savate deux doigts" ou "claquettes", sert de chaussure d'intérieur ou pour la plage.

    La tong présente le double avantage d'etre peu couteuse et adaptée aux  climats chauds, laissant le pied presque nu.

    On porte normalement la tong pieds nus, la bride entravant le port de vetements dessous, à moins de porter des chaussettes à orteils.

    FABRICATION ET COMMERCIALISATION

    A ne pas confondre avec les sandalettes ou les espadrilles, la tong est aujourd'hui un accessoire de mode dont les modèles les plus chers peuvent atteindre plus de 420 Euros.
    Véritable objet de culte pour certains, elle est aujourd'hui déclinée dans toutes les formes, de la tong publicitaires à la tong à talons.

    Elle est le plus souvent fabriquée en caoutchouc.
    Selon les spécialistes du marchandisage, l'un des critères fondamentaux motivant l'achat d'un modèle pluto qu'un autre est l'odeur de cete matière, systématiquement vérifiée par le client dans les rayons



      

    Les CROCS, alors Tongs ou Crocs (voir mon article dans la rubrique "divers"

    quoique maintenant il y a des tongs Crocs.....







    Alors, tongs ou Crocs ?


    OU ALORS ?

    http://www.besnob.fr/wp-content/uploads/2009/07/sebago_docksides.jpg

    http://www.shoehunting.com/blog/wp-content/uploads/2009/03/sandals.jpg


    OU ENCORE !http://thm-a01.yimg.com/nimage/a4e98e4ff511cc36

    OU TOUT SIMPLEMENT

    http://www.fotosearch.fr/bthumb/FDC/FDC131/964495.jpg

    Pin It

    15 commentaires
  •  

    http://coupedumonde-football2010.com/football/FIFA-coupe-monde-football-2010-afrique-du-sud.jpg

     

     

    http://www.lequipe.fr/Medias/Football/201002/430x313/zakumi-la-mascotte-officielle-de-la-coupe-du-monde-2010.jpg

    La coupe du monde de football de 2010 est la dix-neuvième édition de la coupe du monde de football et se déroule du 11 juin au 11 juillet 2010 en Afrique du Sud, pays choisi en mai 2004 pour organiser l'évènement.

     

    D'août 2007 à novembre 2009, les sélections nationales de 203 pays participent à une phase de qualification, dans le but de désigner les 31 équipes disputant le tournoi final en compagnie de l'Afrique du Sud, qualifiée d'office en tant que pays organisateur.

     

    : Désignation du pays organisateur de la Coupe du monde de football.

     

    Après l'échec en 2006 de l'Afrique du Sud contre l'Allemagne à une voix près, la FIFA avait décidé d'attribuer l'organisation de la compétition à un pays du continent africain. Après le retrait de la Libye et de la Tunisie, le comité exécutif de la FIFA qui s'est réuni le 15 mai 2004 à Zurich en Suisse, a choisi l'Afrique du Sud par 14 voix contre 10 voix pour le Maroc et 0 voix pour l'Égypte. La Tunisie avait retiré sa candidature tandis que celle de la Libye ne fut pas acceptée.

    Le 7 juillet 2006 en Allemagne fut dévoilé le logo de la future compétition, représentant un joueur stylisé réalisant une bicyclette avec en arrière-plan une représentation du continent africain.

     

     

    Rumeurs de délocalisation http://image.jeuxvideo.com/images/jaquettes/00035600/jaquette-coupe-du-monde-de-la-fifa-afrique-du-sud-2010-playstation-3-ps3-cover-avant-g.jpg

    Les fans debout célébrant la prochaine Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud (Le Cap) De 2006 à 2007, des rumeurs circulaient dans des sources diverses, selon elles la Coupe du monde 2010 pourrait être transféré dans un autre pays[.

    Certaines personnes, y compris Franz Beckenbauer, Horst R. Schmidt, et certains cadres de la FIFA, se sont inquiétés de la planification, l'organisation, et le rythme des préparatifs en Afrique du Sud[1],[3]. Toutefois, les responsables de la FIFA à maintes reprises exprimé leur confiance en l'Afrique du Sud comme pays-hôte, et a déclaré que l'événement ne sera pas déplacé, avec le président de la FIFA Sepp Blatter qui dit que

    «le Plan A. .. Plan B. .. Plan C est que la Coupe du monde 2010 aura lieu en Afrique du Sud ". Blatter a déclaré qu'il existe un plan d'urgence pour organiser la Coupe du monde d'ailleurs, mais seulement dans le cas d'une catastrophe naturelle, et que la Coupe du monde de football de 2006 en Allemagne avait aussi un plan d'urgence similaire[.

     

    Malgré les assurances données par la FIFA et le fait que l'événement ne serait déplacé que dans le cas d'une catastrophe naturelle, les rumeurs continuaient à circuler concernant la délocalisation possible de l'événement[8]. Ces rumeurs ont été dénoncées par le vice-ministre des finances sud-africain Jabu Moleketi, en disant que certains ont pris pour cible l'événement afin de refléter leur négativité persistante à l'Afrique du Sud et à l'Afrique].

     

    Mascotte http://football.linkiweb.com/design/zakumi-2010.png

    La mascotte Zakumi Zakumi La mascotte officielle de la Coupe du Monde 2010 est Zakumi (né le 16 juin 1994 (1994-06-16) (15 ans)), un léopard avec des cheveux verts. Son nom vient de « ZA », l'abréviation internationale pour l'Afrique du Sud, et « kumi », un mot qui signifie « dix » dans diverses langues africaines. L'anniversaire de Zakumi coïncide avec le Youth Day, en Afrique du Sud. Mais aussi 1994 est l'année des premières élections non-racistes en Afrique du Sud[10] Le principal slogan de la mascotte Zakumi est : "Zakumi's game is Fair-Play" (Le jeu de Zakumi est fair-play). Zakumi a été aperçu aussi lors de la Coupe des Confédérations 2009, et va aussi apparaitre dans la Coupe du monde.

     

    Primes http://us.123rf.com/400wm/400/400/patrimonio/patrimonio1003/patrimonio100300140/6621140.jpg

    Prime en MUSD Groupes 8 Huitièmes 9 Quarts 18 Demi-finales 20 Finaliste 24 Vainqueur 30 Le montant total des primes offertes pour le tournoi sont de 420 millions de dollars américains, une augmentation de 60% par rapport à l'édition précédente. [11] Avant le tournoi, chaque équipe participante reçoit un million USD pour les coûts de préparation. Au total, c'est huit millions que les équipes éliminées en phase de groupes reçoivent.

      Suite à un accord passé deux ans plus tôt, la FIFA rétribue les clubs des joueurs participants. Avec 1600 dollars par jour et par joueur à partir de quinze jours avant le tournoi jusqu'à sa dernière rencontre, pour un montant d'environ 40 millions, il s'agit de la première rétribution de la sorte. Elle fait suite à plusieurs années de lobbying des clubs employeurs cherchant à compenser en justice les pertes issues des blessures contractées en sélection.

     

    Ballon officiel http://www.djesport.fr/images/ballon%20officiel%20de%20la%20coupe%20du%20monde.jpg

    Le Adidas Jabulani (en zoulou, être joyeux) est le ballon officiel de la coupe du monde de football de 2010 fabriqué par Adidas. Il a été présenté le 4 décembre 2009 au Cap. Conçu et développé spécialement pour l'évènement, il affiche onze couleurs différentes. Selon la présentation officielle, elles sont censées représenter « les 11 joueurs de chaque équipe, les 11 langues officielles de l’Afrique du Sud et les 11 tribus sud-africaines grâce auxquelles ce pays présente la plus grande diversité ethnique du continent africain ». Les « quatre éléments triangulaires sur fond blanc confèrent au ballon une identité visuelle unique, dans le style africain ».

    Sur le plan qualitatif, le ballon a fait l'objet de critiques abondantes[.

    Les gardiens en premier lieu : Gianluigi Buffon d'Italie le trouve inadapté, Júlio César du Brésil les compare à ceux du supermarché et Iker Casillas d'Espagne à ceux pour la plage, Hugo Lloris de France le qualifie de « catastrophe ». Il favoriserait en effet des trajectoires aléatoires plus propices à surprendre les gardiens.

      http://www.footiz.com/wp-content/uploads/2008/08/maillot-france-coupe-du-monde-2010.jpghttp://www.coupedumonde2007.net/images/drapeaux/afrique%20du%20sud.png

     

    Villes et stades

    En 2005, les organisateurs réalisent une liste provisoire de treize enceintes sportives en vue d'être utilisées durant la Coupe du monde situées dans les villes suivantes : Bloemfontein, Durban, Johannesburg (deux), Kimberley, Le Cap, Nelspruit, Orkney, Pietersburg, Port Elizabeth, Pretoria, la capitale, (deux) et Rustenburg. Le 17 mars 2006, la FIFA annonce officiellement les dix stades qui accueillent la compétition, dont la plupart connaissent un retard de construction, contrairement aux délais avancés par le comité d'organisation.

    Les trois stades non retenus sont situés à Kimberley, Orkney et Pretoria. Johannesburg Durban Le Cap Johannesburg Soccer City Capacité prévue: 94 700 (stade rénové) Moses Mabhida Stadium Capacité prévue: 69 957 (nouveau stade) Green Point Capacité prévue: 66 005 (nouveau stade) Ellis Park Stadium Capacité prévue: 62 567 (stade rénové)

     

      http://www.webchercheurs.com/images/stade-coupe-du-monde.jpg

    Préparation

    Cinq nouveaux stades on été construits pour le tournoi (trois lieux de matchs et de deux nouveaux terrains d'entrainement), et cinq des sites existants doivent être améliorés. Les coûts de construction devraient être 8.4 millards ZAR.

    En plus des stades construits et mis à niveau, l'Afrique du Sud envisage également d'améliorer ses infrastructures actuelles de transport public dans les différentes villes, avec des projets tels que le Gautrain et le nouveau système de Bus Rapid Transit (BRT) intitulé Rea Vaya [.

    Danny Jordaan, le président du comité d'organisation de la Coupe du monde 2010, a dit qu'il attend que tous les stades pour le tournoi soient finis en octobre 2009.  Le pays va également mettre en œuvre des mesures spéciales pour assurer la sûreté et la sécurité des touristes locaux et internationaux fréquentant les matches en conformité avec les exigences standards de la FIFA,  , y compris une restriction temporaire des opérations de vol dans l'espace aérien entourant les stades [.

     

    Une conférence sur le football comme instrument de lutte contre le racisme et la xénophobie, en vue de la Coupe du monde 2010, devait se tenir le 27 mars 2009. Cédant aux pressions de Pékin, l’Afrique du Sud n’attribua pas de visa au Dalaï Lama invité à cette conférence, entraînant les protestations du ministre de la Santé sud-africain Barbara Hogan et des prix Nobel de la Paix Frederik de Klerk et Desmond Tutu qui devaient aussi participer à cette conférence, finalement reportée sine die[.

     

    Le paquebot Queen Elizabeth 2 devrait être acheminé vers le port du Cap à l'occasion de la Coupe du monde de football de 2010, pour être stationné à proximité du Green Point Stadium et du Victoria & Alfred Waterfront comme hôtel flottant[

      http://coupe-du-monde-de-football.org/coupe-du-monde-de-football-ico/coupemonde.jpg

    Grève sur le chantier

    . 70.000 travailleurs de la construction qui étaient censés travailler sur les nouveaux stades ont quitté leur emploi le 8 juillet 2009. La majorité des travailleurs reçoivent 2500 ZAR par mois (environ 224 €), mais les syndicats affirment que certains travailleurs sont nettement sous-payés - certains recevant aussi peu que 40 ZAR (4 €) par semaine. Un porte-parole du Syndicat national des mineurs a déclaré à la SABC que la grève "no work no pay" (pas de travail si pas de bon salaire), se poursuivra jusqu'à ce que la FIFA inflige des pénalités sur les organisateurs. D'autres syndicats ont menacé de grève jusqu'en 2011. Le comité d'organisation de la Coupe du monde a minimisé la grève et a exprimé sa confiance que les stades seront prêts. 

     

    http://l.yimg.com/i/i/any/bleus11.jpg

     

    les premiers match auront lieu :

     

    16 Heures - Afrique sur Sud/Mexique

    20 Heures : Uruguay/France

     

    http://www.afriqueindex.com/cartes/images/carte-afrique-du-sud.gif

    Pin It

    4 commentaires
  • Nous voilà partis à la recherche du pilote automatique à Cap d'Agde, nous nous sommes arrétés en route à GRUISSAN (AUDE), voici quelques images de ce lieu

     

    http://mt0.google.com/vt/data=rrgxW5t-5PzZ4hw8VZ5exwwgufb3Sulty_4BuJorNs6iLgliU_U_LFcNF21hVyJP_mwFQaV7wLFWZfhny3qEllrcDtc9KjS6

     

    http://hopeeternal.files.wordpress.com/2007/10/gruissan-3.jpg

    Gruissan (en occitan Grussan) est une commune française, située dans le département de l'Aude et la région Languedoc-Roussillon.

    Ses habitants sont les Gruissanais.

     

      Station balnéaire du golfe du Lion située dans l'aire urbaine de Narbonne, entre le massif de la Clape et la mer Méditerranée. Le vieux village, entre les étangs, est constitué de ruelles circulant autour d'un gros bloc de calcaire sur lequel se situent les restes d'un ancien château, la tour Barberousse.

    Le village est donc une circulade.

     

    Armoiries  http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/ab/Blason_ville_fr_Alaigne_%28Aude%29.svg/545px-Blason_ville_fr_Alaigne_%28Aude%29.svg.png

    blason La commune de Routier porte : D'argent, au lion léopardé de gueules accompagné de trois croissants du même. Ce blason est celui du dernier archevêque de Narbonne, Arthur Richard Dillon.

    Les communes d'Alaigne, de Bize-Minervois, de Pieusse et de Routier, qui sont aussi d'anciens fiefs de l'archevêque de Narbonne, ont les mêmes armoiries.

     

    Histoire [

    L'archevêque de Narbonne était seigneur de Gruissan; il fit construire le château, détruit plus tard sur ordre de Richelieu.

    * Au XIIIe siècle sept familles se sont installées à Gruissan et leurs descendants y étaient encore au siècle dernier

    . * Gruissan fut le théâtre de luttes sanglantes pendant les guerres de la Ligue.

    * Au XVIIIe siècle les marins gruissanais enrôlés dans la Marine participeront à la guerre d'indépendance des Etats-Unis d'Amérique et plus tard, entre autres, à la campagne d'Egypte.

    * À la fin du XXe siècle, la construction, dans le cadre de la mission interministérielle d'aménagement touristique du littoral du Languedoc-Roussillon, d'un port de plaisance moderne fit de Gruissan la principale station balnéaire du département de l'Aude.

     

    Administration

    En 2010, la commune de Gruissan a été récompensée par le label « Ville Internet @@ »[

     http://vacances.camping.car.free.fr/images/745.jpg

    .

     

     

     

      Le quartier "des chalets"http://sogerel.com/photos/mer/gruissan/les%20chalets.JPG

     

    Le quartier "des chalets" Servant au départ d’entrepôts et d’abri pour les pêcheurs, des cabanes se sont développées sur la plage de Gruissan !

    Elles ont acquis une célébrité soudaine en servant de décor au film « 37.2° le matin » et depuis leur succès ne se dément pas !

    Certes il s’agit de cabanes très simples en bois, mais leur situation exceptionnelle sur la plage permet à leurs occupants de profiter toute la journée des joies de la mer.

    Rien à craindre cependant des marées puisque les cabanes sont construites sur des pilotis.

     

    Que vous rêviez de vivre dans un décor de film ou de passer des vacances uniques installés sur la plage, les chalets de Gruissan sont l’endroit idéal !

     

    Renseignements utiles : Capacité de 2 à 4 personnes. Ouvert du 1er mai au 1er octobre. Port : 06 63 55 78 90 Site Internet : www.mediavacances.com (tapez Gruissan réf. 6269) Retrouvez l'article original Séjour insolite : une nuit en hauteur - Destinations - Voyages - Pratique sur Pratique.fr

     

    Un site de cars postales anciennes et ou l'on parle de Charles Trenet et de Gruissan

    http://gruissan-cartespostales.blog4ever.com/

     

    http://gruissan-cartespostales.blog4ever.com/blog/url_artimage-130796-1067138-167666.html

     

     

    l

     

    http://www.sejour-insolite.com/images/stories/destination/chalet-gruissan.jpg

    . La célébrité des chalets de Gruissan doit beaucoup à «37°2 le matin», le film de Jean-Jacques Beneix. Les pionniers de Gruissan-Plage, modestes pêcheurs du village, étaient loin d’imaginer le sort enviable réservé à des cabanes en bois leur servant à entreposer du matériel ou à passer occasionnellement la nuit.

     

    La plage étant exposée à des «coups de mer» dévastateurs, les cabanes furent progressivement installées sur des pilotis. Les congés payés ont fait le reste. Hervé Rozek, conchyliculteur de son état, est l’un de ces heureux propriétaires. Son chalet a été le théâtre des ébats de Béatrice Dalle et Jean-Luc Anglade.

     

    Profitez de vos vacances pour vous glisser dans la peau des personnages. Ça va être chaud !

     

    Gruissan Plage (à 15 km de Narbonne) 06 63 55 78 90 - www.mediavacances.com (tapez Gruissan réf. 6269) Capacité 2 à 4 pers. Ouvert du 1er mai au 1er octobre PRIX : à partir de 500 € la semaine INFOS TOURISME I 04 68 11 66 00 - www.audetourisme.com

     

    http://www.commeaucinema.com/images/news/560_11558.jpg

    37°2 le matin Un film de Jean-Jacques Beineix | (1986)

     

      : Drame

    En bref : Zorg, trente-cinq ans, commence à avoir une certaine expérience de la vie, il est revenu de beaucoup de choses et s'apprête à souffler un peu. C'est ce moment que choisit Betty pour débarquer avec ses valises, son coeur en "skai mauve" et même pas un ticket de train...

     

    Date de sortie : Mercredi 09 Avril 1986

     

    Réalisateur : Jean-Jacques Beineix

     

    Acteurs principaux :

    Jean-Hugues Anglade, Béatrice Dalle, Gérard Darmon, Dominique Besnehard, Vincent Lindon, Dominique Pinon, Consuelo De Haviland, Clémentine Célarié, Jacques Mathou

     

    Notre avis :

    Un film bouleversant à l'alchimie totale : mise en scène, interprétation, mise en scène... Jean-Jacques Beineix aura rarement été autant en adéquation avec la narration de son histoire. Une histoire d'amour devenue culte, révélant à la face du monde une certaine Béatrice Dalle, à fleur de peau.

     

    Durée : 116 mn Editeur : Gaumont Pour... : (re)découvrir une histoire d'amour culte Public : A partir de 12 ans

    Pin It

    3 commentaires