• Gibraltar territoire britannique sur le détroit du meme nom, à l'extremité méridionale de l'Espagne; 29 000 Habitants, est le seul point de passage entre l'Espagne et le Maroc et la partie la plus proche entre ces deux pays est de 13 Kms.
    Plus de 100 000 navires le franchissent chaque année ce qui en fait la 2ème voie maritime la plus fréquentée au monde derrière la Manche.
    C'est aussi une plaque tournante pour les trafics de toutes sortes entre l'Espagne et le Maroc.(surtout la drogue, on s'en doute)
    Cette région est très ventée, au moins 360 jours par an, et le jour ou nous y sommes passés, c'était le calme plat, nous avons été mouiller du coté espagnol(La linea), juste devant la piste d'atterrissage des avions, c'est très curieux! (il n'y en a pas beaucoup par jour, heureusement)
    Par contre "La Linea" est une charmante ville espagnole qui n'a pas perdu son identité et son cachet. On peut franchir la frontière à pieds et d'ailleurs beaucoup de travailleurs de Gibraltar préférent vivre du coté espagnol !
    Je dois dire que nous avons quand meme été un peu secoué sur la fin du voyage (30 noeuds de vent) mais bon c'était l'arrivée et on a vu pire !

    Le "Rock" fait moins de 15 Km de long et a une profondeur de 300 mètres, le point culminant est de moins de 426 mètres et est souvent recouvert par un chapeau nuageux meme par beau temps.
    Ce n'est qu'un grande rue bordée de magasins de détaxe en tout genre, un peu comme Jersey avec des "faux airs" de Dysneyland !
    C'est une puissante base aéronavale et Gibraltar est souvent revendiqué par l'Espagne



                                                             

    Singes macaques (les seuls en Europe) que l'on trouve en colonies sur le rocher !
    On les trouve aussi dans les boutiques, peluches, tee shirts, sacs, médailles, magnets, bref tout est bon !

                                                                   
    Pin It

    2 commentaires




  • Séville ca se mérite....C'est une ville magnifique !

    Capitale de la communauté autonome d'Andalousie.
    Une des villes les plus importantes d'Espagne, riche d'un passé historique et une des plus belles villes d'Europe, très verte avec de nombreux parcs et jardins malgré la chaleur.

    Séville, nous y sommes allés l'été dernier en bateau en remontant le Guadalquivir.
    Nous venions de Villaréal (Portugal), nous nous sommes arrétés à Chipiona pour faire le plein de gas oil et y passer la nuit.
    Nous sommes partis vers Séville vers 8 heures à la pleine mer (la renverse ayant lieu 1 à 2 heures après) et nous sommes arrivé à Séville vers 17 Heures à l'écluse pour les bateaux de plaisance vers 21 Heures. Comme nous avions choisi d'aller à la marina du club nautico dans le centre ville, nous avons du attendre l'ouverture du pont à 22 Heures.
    Journée très dure sous un "cagnard" pas possible !

    De toutes facons, il faut faire le trajet d'une traite car il y a beaucoup de courant et le mouillage est à déconseiller voir impossible sur le fleuve.

    Par contre, cette marina est très chère, mais douches du club sportif, jardins frais et verts, tennis, piscine et en plein centre ville. Nous y sommes restés trois jours, cela vaut bien ca pour visiter cette ville splendide.




    Une petite promenade en calèche s'impose pour visiter cette belle ville sans risquer la déshydratation, car il fait très chaud et il nous est arrivé de voir la température à 39° le soir à 19 Heures !







      La Giralda (cathédrale de Séville)


      jardin andaloux
    le palais et la place d'Espagne



    Promenade dans la ville



    Suite de la visite


    jardin de l'Alcazar      
     

                                             


                                                                          les tapas

    le soir la ville est très animée et les gens de toute génération se retrouvent pour manger les tapas en buvant du vin et de la bière dans les "bars à tapas"









    Pin It

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique