• leucade-prévéza-kalamo 047

VENDREDI 13 JUILLET

Nous approchons l'ile de Kalamos qui, vue de la mer est toute verte, recouverte d'une foret de pins, l'eau est émeraude de la couleur des arbres ...

leucade-prévéza-kalamo 029

A l'entrée de la baie, on peut voir deux moulins en ruine et c'est dans cette jolie baie que nous allons mouillé pour la nuit, on est un peu en dehors du temps ici !

leucade-prévéza-kalamo 041

Sur un coté du mouillage, on apercoit un village abandonné après l e grand tremblement de terre de 1953, seule l'église est rénovée et le dimanche des gens viennent y prier et faire le ménage ! On voit que l'église grecque a des sous ....

leucade-prévéza-kalamo 045 leucade-prévéza-kalamo 037

leucade-prévéza-kalamo 044

Le matin, on est réveillé par le cri des chèvres sauvages dans le maquis et les cigales et on se baigne dans une eau claire et transparente avec les poissons qui nagent autour de nous !

leucade-prévéza-kalamo 040

Ici aussi, on va sa battre avec les abeilles ....On les attrape avec du miel, c'est cruel, elles restent collées à l'assiette ....

leucade-prévéza-kalamo 052

leucade-prévéza-kalamo 046

• leucade-prévéza-kalamo 020JE

leucade-prévéza-kalamo 010

leucade-prévéza-kalamo 017

JEUDI 12 JUILLET

SUR LE CHEMIN DE PREVEZA, nous avons mouillé là pour manger le midi

journée de voile mi-figue, mi raisin, on joue à cache cache avec le vent et puis quelle chaleur, on dirait qu'il fait de plus en plus chaud !

On arrive à Préveza, on mouille le long du quai qui longe la ville et tout au bout en croyant etre tranquilles, hors nous sommes sur le passage d'une boite de nuit et toute la nuit il y aura du passage de voitures, motos, joyeux fetards qui chantent .....

une bonne nuit, et puis il fait chaud, chaud !

leucade-prévéza-kalamo 006

Ce soir nous avons assisté à un phénomène étrange !

dans la soirée les gens viennent sur l bord de mer pour percher à "la  fraiche" après leur travail, il y a un grand nombre de pecheurs à la ligne.

on a assisté à un phénomèe étrange. A la nuit tombée, des bancs de sardines, attirés par les lumières des quais se mettent à frétiller dans l'eau et puis  d'un coup elles sautent partout sur le quai, les gens n'ont plus qu'à les ramasser et à remplir leurs sacs !