• vathi(peninsule de methana) 016

le calme avant la tempete ....

DIMANCHE 19 AOUT

Le mouillage de Vathi était charmant mais nous sommes partis, car, impossible de passer une 2ème nuit en boite de nuit ......

Nous voilà de retour à Poros !

En plus, un coup de Meltem est annoncé dans les cyclades (7-8) pour 6 jours et aussi dans le golf saronique par la meme occasion, mais moins fort (6-7)

Ce soir le mouillage est plein à craquer, il semble que de nombreux bateaux soient venus se mettre à l'abri .

vathi(peninsule de methana) 017

A midi, Dominique, un marseillais habitant en Bretagne est venu boire une bière à bord. Il navigue seul avec son chien. En fait, on se suit de loin, mais sans se parler depuis l'italie, le détroit de Messine puis Ithaque

LE MELTEM

Pour les non initiés http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/54/Etisiai.jpg/550px-Etisiai.jpgpetit cours "sommaire" de géographie Hihihi

• VENDREDI 17 AOUT

vathi(peninsule de methana) 003

Vathi est un petit port de peche sur la péninsule de Méthana.

Très mignon, mais il faudrait un chausse pied pour y entrer !

Quelques gros bateaux à moteur sont à quai et pour un bon moment on dirait (certains ont installé des paraboles ...)

Nous mouillons plus loin dans la baie entourée de montagnes.

vathi(peninsule de methana) 004

Un petit hameau tout à fait charmant ( et nous sommes le seul bateau au mouillage, chut ...), au pied de la montagne, une petite route longe la mer d'un coté, et de l'autre de belles petites maisons de famille bien entretenues, fleuries et sans prétention. Des cris et des rires d'enfants, du linge aux fenetres et les gens qui se baignent devant chez eux et aussi quelques tavernas pour compléterle décors.

Puis vers 14 Heures comme par enchantement, plus personne dans la rue, ni sur la plage, tout le monde est rentré et se cache du soleil et de la chaleur, pour ne ressortir que vers 18H30. Ainsi va la vie des grecs avec des horaires bien particuliers, d'ailleurs on se demande comment ils font pour vivre avec une chaleur pareille !

vathi(peninsule de methana) 005

et comme nous sommes vendredi soir ...Boite de nuit en plein air sur le mouillage, il y avait longtemps !!!!!