• astakos-missalonghi 019Depuis Astakos une belle journée de voile, juste ce qu'il faut de vent, une mer plate, un temps chaud mais pas trop, bref le pied !

Pour arriver à Missalonghi, on passe un long chenal entre les marais salants sur les deux rives, un paysage extra plat derrière lles montagnes.

astakos-missalonghi 020

A l'entrée du chenal des maisons en bois sur piloti (un p'tit air de Gruissan) d'un coté de la rive, et de l'autre de belles petites cabanes de vacances en bois dans les arbres avec un petit ponton devant l'entrée ou les gens se baignent.

astakos-missalonghi 013

Grand mouillage protégé des vents devant la marina, mais toujours "pollué" par la musique "boite de nuit" jusqu'à l'aube ......En Grèce cela semble la règle, les mouillage sont gratuits mais la musique aussi !

Et les moustiques ......Ce matin (je n'exagère pas ) il y avait des centaines d'espèces de larves mortes de moustiques sur le cockpit et collées au plafond blanc du carré !)ca ressemble à des moustiques, mais ca ne pique pas, heureusement ! pas très ragoutant !

astakos-missalonghi 014astakos-missalonghi 015

astakos-missalonghi 016astakos-missalonghi 018

astakos-missalonghi 017

La petite ville et les commerces sont à 10 mn environ à pieds et l'on trouve tout, meme un "Carrefour Market" !

les pecheurs vendent le poisson sur les quais du port le matin

La ville n'est pas désagréable et typique et j'ai meme regreté d'avoir oublié mon appareil photo car il y a deux magnifiques églises

Couchés de soleil sur la marina et les marais

astakos-missalonghi 023

astakos-missalonghi 024 astakos-missalonghi 025

astakos-missalonghi 028 astakos-missalonghi 033

astakos-missalonghi 035

• Nous quittons les iles ioliennes pour un retour sur le continent "la Grèce continentale"

astakos-missalonghi 001

ASTAKOS

Nous partons de Vathy sans vent le matin vers 10 Heures,puis peu à peu le vent va se lever et devenir fort dans l'après midi quand nous arrivons à Astakos.

Nous essayons de mouiller face à la plage mais l'ancre n'accroche pas, après plusieurs tentatives nous retournons à l'entrée de la baie ou il y a un autre mouillage "mouillage de Marenthia"

Très joli mouillage, mais contrairement à ce qui est indiqué dans le guide Imray  :

astakos-missalonghi 007

L'anse n'est pas déserte, tout au bout sur la plage, il y a un campement sauvage avec plusieurs caravanes et campng car, avec des grosses annexes àmoteur

astakos-missalonghi 005

Il y a déjà 4 ou 5 bateaux qui y sont mouillés et deux bateaux de peche viendront nous tenir compagnie

La route cotière n'est pas trop génante, étant donné qu'il n'y a pas la meme  circulation qu'entre Saint Trop et sainte Maxime un soir de juillet !

astakos-missalonghi 003

Le vent va s'arreter de souffler au couché du soleil comme prévu et nous passons notre première nuit calme et fraiche depuis longtemps.

Car en Grèce si les mouillages et les ports sont gratuits, la musique "boite de nuit" jusqu'à l'aube l'est aussi .......

astakos-missalonghi 010

"Astako" veut dire "langouste" en grec mais on n'en a pas vu la queue d'une ! Peutre dans le temps jadis, comme disait ma grand mère !

• leucade-prévéza-kalamo 002

leucade-prévéza-kalamo 001leucade-prévéza-kalamo 004

Il faut bien le dire depuis notre arrivée en Grèce, nous n'avons pas été gaté avec le vent !

17 JUILLET

Départ aux moteurs car il y a peu de vent et meme pas du tout et dans le nez en plus au sud de Levkas.

Puis le vent commence à tourner, grand voile et génois sont de sortie.

On fait cap 60 degrés de notre destination (Vathi sur l'ile d'Ithaque) et au fur et à mesure  le vent monte 20 Noeuds et plus, nous faisons cap  direct sur Vathi,

la mer au début est calme , puis commence à s'agiter un peu, une fois sortie de l'abri des iles.

Le bateau est au prés et nous marchons à 9, 10 Noeuds

A cette vitesse la destination est vite atteinte (Vlikho - Vathi 23 Miles)

diano marina, marinBaléares, sardaigne, sicile, g-copie-14

VATHI

Vathi est la capitale de l'ile d'Ithaque)

c'est un endroit charmant qui a su garder son caractère avec ses petites rues étroites, ses nombreuses terrasses et ses épiceries qui sentent bon les épices, la menthe et le basilic.

De jolies maisons colorées entourent la baie. En tout cas, ici, les gens semblent vivre plutot bien et avec le sourire.

diano marina, marinBaléares, sardaigne, sicile, g-copie-19vathi 2 001

c'est une maison bleue adossée à la colline .....

vathi 2 007vathi 2 009

Le seul "hic" c'est la bar "boite de nuit" qui réunit toute la jeunesse jusqu'à l"aube sur fond de musique et face au plan d'eau donc du mouillage  .....