• lepante 02622 21 JUILLET

Un cadre assez majestueux avec les montagnes qui dominent la baie et les toits rouges des maisons sur le port.

De l'autre coté de la baie, des plantations de vignes , d'oliviers et de cyprès et toujours le bèlement des chèvres qui s'y promènent. "

tizonia 005

Cependant cette MARINA donne une impression de pas fini, il paraitrait que le promoteur aurait mis trop de sable dans le béton des pontons qui s'effritent !

il a sans doute garder pour lui l'argent du ciment.....Bref, on a vu mieux !

Ce matin on se réveille avec des vents d'Est qui entrent dans la baie, l'eau est un peu agitée .

Nos "voisins" nous préviennent que nous sommes entrain de déraper.Nous nous réfugions dans le fond de la baie.

Pour l'instant, ca a l'air de tenir.

Ca se calme petit à petit vers 14 Heures

lepante 027

lepante 028

Dans la soirée, nous descendons à la recherche d'une épicerie pour faire quelques courses basiques pour le soir. Malgré les indications du guide "Imray", il n'y a ni épicerie, ni blanchisserie (ce n'est pas la première fois que nous notons que la mise à jour laisse à désirer)!

La petite place du village de l'autre coté du mouillage est jolie avec les terrasses des tavernas face à la mer et aux fauses barques de pecheurs, mais tout cela manque un peu d'authenticité et a un coté un peu arnaque touristes !

tizonia 001

tizonia 003

tizonia 004

tizonia 002

Couleurs du ciel à différents moments de la journée

• le golfe de patras 027Quelqu'un pourait il m'expliquer pourquoi les noms grecs ont plusieurs orthographes, c'est parfois difficile de s'y retrouver !

Hier, 21 JUILLET

Encore une journée tout à la voile, vent arière, sans beaucoup de vent d'ailleurs !

Quand on arrive sur ce mouillage, on apercoit de loin les murs du chateau sur la colline et l'entrée du port protégée par des remparts.

lepante 002

lepante 003

Pour la petite histoire, c'est là qu'a eu lieu la fameuse bataille de Lepante, ou les chrétiens l'emportèrent en infligeant une défaite aux ottomans (pour faire court !)

C'est là que Cervantès (père de Don Quichotte) perdit la main gauche !

lepante 004

lepante 021   lepante 024

lepante 013

C'est là aussi, que j'ai failli perdre la tete !

Captain  JP avait posé les jumelles marines (qui font un certain poids quand meme) sur le bimini, j'étais assise en dessous pour admirer le merveilleux mouillage devant mes yeux ...il est arrivé, a ouvert le bimini, n'a pas vu les jumelles quiu me sont tombées sur le crane ....

C'est lourd et ca fait mal ! J'ai mis mes mains sur ma tete qui était pleine de sang (horreur, je me voyais recommencer le meme cirque qu'il y a deux ans, points de suture et tout le tralala !

Plus de peur que de mal .... Les bretonnes ont la tete dure !

lepante 015 le golfe de patras 034

la blessure est sous le foulard !!!!!

lepante 020

pour en revenir à Lepante, c'est une jolie petite station  balnéaire très animée, j'aime beaucoup la grande place en face le port ou les gens se réunissent le soir en terrasse

Pas de traces de la crise, les terrasses sont pleines, les gens souriants et décontractés y viennent passer le week end

Ce matin, avant de partir, on a fait le tour de la ville pour trouver une boulangerie et un marchand de cartes postales sans succès, bizarre !

j'oubliais, hier soir musique et chanteurs grecs au programme de "radio mouillage" jusqu'à une heure assez tardive

lepante 011,

lepante 025

*bimini (toile qui sert à se protéger du soleil)