• De Poros à Kea

    Bye, bye Poros !

    Pour nous le voyage se continue tranquillement, on a retrouvé, le soleil, le ciel bleu et la mer bleu-marine de la Grèce, du vent pour avancer mais pas trop, de la chaleur mais pas trop, bref les conditions idéales !

     

    jJEUDI 25 MAI

    Nous partons de Poros vers 9Heures le matin, il fait beau, pas beaucoup de vent, juste une petite brise un peu fraiche qui va nous permettre de faire tout le trajet vers KEA tout à la voile

     

    Pas de bateaux sur l'eau, on est tout seul, la saison n'est pas encore commencée, pas de yatchs, pas de bateaux à moteur pour troubler le calme et le silence !

     

    Nombre de miles effectués : 42 Miles

    Vitesse moyenne : 5,2 K

    Vitesse maxi :9,9 k

    Nous arrivons à KEA vers 18 Heures ou nous mouillons pour la nuit qui sera tranquille

    KEA une des iles des Cyclades ou je ne poserais pas mes valises pour y passer des vacances (trop sèche, trop austère) mais les gouts et les couleurs ! ......

     

    De Poros à Kea

     

    De Poros à Kea

     

     

     

    De Poros à Kea

     

    De Poros à Kea

     

    De Poros à Kea

    Coucher de soleil sur KEA

     

    RAPPEL :

    Pour ceux qui n'auraient pas bien compris comment fonctionne le blog,pour nous suivre, (comme Mathieu Hihihi....)

    "cliquer sur "GRENADINE 2013" et ainsi vous pourrez nous suivre depuis le début de la saison en faisant marche ar arrière

     

     

    Pin It

    3 commentaires
  •                                        

     

    Georges Moustaki, métèque, révolutionnaire, chanteur et compositeur libre

     Créé le 23/05/2013 à 12h02 -- Mis à jour le 24/05/2013 à 07h59 Le chanteur Georges Moustaki, en octobre 1972, à Paris.

    Le chanteur Georges Moustaki, en octobre 1972, à Paris.

    AFP PORTRAIT – Georges Moustaki est décédé, ce jeudi matin à 79 ans, des suites d’une maladie pulmonaire… «Avec ma gueule de métèque/De Juif errant, de pâtre grec/Et mes cheveux aux quatre vents.» Dans «Le métèque», l’un de ses plus grands succès, Georges Moustaki disait ses racines multiculturelles, son attachement aux mots et à l’amour plutôt qu’à une terre ou une patrie. Et sa passion pour les passions, quitte à en souffrir. Le chanteur et compositeur est mort, ce jeudi matin à 79 ans, avec un amour intact pour la vie.

    «Je veux consacrer mon temps à ce qui me fait plaisir, comme je l'ai toujours fait. J'ai envie de vivre ce qui peut encore se présenter», expliquait-il en février dans une interview à Nice-Matin.

    Atteint d’un emphysème qui détruisait peu à peu ses poumons, Georges Moustaki était en convalescence dans le Var, où il est mort. De garçon de café à amant d’Edith Piaf Né Giuseppe Mustacchi, en 1934, à Alexandrie en Egypte, de parents grecs juifs, son enfance et son adolescence sont marquées par une éducation polyglotte et multiculturelle méditerranéenne. Pour autant, c’est la langue et la littérature française, puis la chanson, qui l’attirent. Il arrive à Paris en 1951 où il enchaîne les petits boulots.

    Garçon de café puis serveur de cabaret-bar, il assiste aux concerts de vedettes de l’époque. Il choisit ainsi son nom d’artiste en hommage à l’une de ses idoles, Georges Brassens. Avant que la maladie ne le contraigne à vivre dans le Sud, Georges Moustaki habitait un appartement de l’île Saint-Louis, à Paris, où il avait Brigitte Fontaine pour voisine. L’une des nombreuses artistes qui ont traversé sa vie, amies ou amantes.

    En 1958, tout jeune compositeur qui cherche à vivre de ses chansons, il propose «Milord» à Edith Piaf. S’en suivra une courte passion et une amitié durable. Le succès de «Milord» lui ouvre une voix royale dans le milieu des chansonniers des années 1960, il compose alors pour Barbara, Yves Montand et Serge Reggiani, plus fidèle interprète de ses textes. >>

    Retrouvez sur 20minutes.fr les vidéos des chansons les plus célèbres de Georges Moustaki pour lui et pour les autres… Idéaliste et révolutionnaire de gauche, jusqu’à la dernière élection présidentielle, Georges Moustaki a toujours fréquenté des personnalités généreuses. Il était notamment un intime de Coluche. «Dans la vie, il était drôle à chaque seconde. Mais sur scène, c'était fade pour mon goût. On le voyait venir.» Jusqu’à la fin de sa vie, il s’est prévalu d’une liberté de parole sur le monde de la musique. «Lara Fabian peut être indigente dans ses paroles, et elle n'utilise pas toujours au mieux sa voix.

    Mais cette voix a une qualité intrinsèque irréprochable. A l’inverse, Carla Bruni n'a presque rien et elle en fait un bijou. Comme Françoise Hardy, qui a survolé les époques avec un filet de voix», expliquait-il récemment. Réputé comme homme à femmes dans les années 1970, il a fréquenté aussi bien Brigitte Bardot que Barbara. «Elle était infiniment joyeuse, friponne même, racontait-il à 20Minutes en 2008 pour la sortie de son ultime album «Solitaire». Mais elle avait un rôle sombre, sur scène et en public, une prestance mélancolique et très élégante. Moi, c’est l’inverse, je suis plutôt enjoué en apparence, je ne fais pas de chansons à partir de mes crises de désespoir.»

    Enfin seul en scène Le succès de sa chanson «Le métèque», sortie pendant les événements de mai 1968 auxquels il participe activement, lui permet de chanter lui-même ses propres compositions sur scène. Il passe les trente années suivantes dans une tournée permanente, où il privilégie les ambiances intimes et acoustiques. «J’ai vu tous les pays, j’ai joué dans toutes sortes de salles, devant toutes sortes de publics, racontait-il à 20 Minutes. Ça ne m’a jamais blasé, ni lassé, ni ennuyé, ni fatigué. Mais arrive un moment où on tourne la page, où on choisit de mettre son énergie ailleurs.»

    Flatté par les hommages d’artistes de la nouvelle génération et heureux de savoir que les enfants notamment continuent d’apprendre ses chansons à l’école, il était plus circonspect à l’égard des honneurs officiels. «Je n’aime pas beaucoup les médailles, ni la guerre. Et je ne sais pas comment réagir quand une école prend mon nom. Je suis au service de la langue française, et non l’inverse.»

    * Benjamin Chapon 20 MN

     

    Le vent a soufflé toute la nuit, et il souffle encore ...

    Tous les bateaux qui étaient dans le port sont venus se mettre au mouillage, ca devait etre la fete là bas !

     

                                        

    lLes escaliers de Galatas

     

    Il est 18 Heures, le ciel bleu, le soleil sont revenus, le calme aussi, il n'y a plus de vent !

    On a mesuré la température de l'eau 23° ...... Va falloir qu'on teste !

     

    Pin It

    5 commentaires
  • MERCREDI 22 MAI

                                       

    Poros vu de Galatas en face

    Temps lourd et gris toute la journée

     

    Diner dans une charmante taverna "L'Oasis" au bout du quai à droite de la place centrale après l'embarcadère des Vodaphones

    La terrasse est remplie par des équipages des "Flottes", ambiance sympa

    Le patron nous offre le dessert.

     

    "les Flottes" étant des équipages de voiliers de 6 à 10 personnés qui se regroupent en une dizaine de bateaux et qui se retrouvent le soir en un point donné

    Pour schématiser, un peu un voyage organisé sportif sur la mer, mais sans soucis de course, et avec assistance en cas de pépin, pas mal pour les gens qui veulent se faire la main (ou le pied marin, hihihi) !

     

    Vers 2H30 le coup de vent annoncé se lève

    On commence à danser au mouillage, mais on a vu pire !

    Cependant le bateau se rapprochant un peu trop près des cailloux du rivage, nous déménageons et on va mouiller dans le fond de la baie du coté 'Galatas" ,  là on bouge moins pour l'instant.

    C"est un vent très chaud qui souffle du Sud

     

    RAPPEL CAPTAIN JP

    Par ce vent de Sud, le bateau se rapproche dangereusement de la digue, j'ai confiance dans notre mouillage, mais quand meme...

    Je décide de partir à l'abri à l'opposé de la baie vers Galatas. Evidement remonter 90 Mètre de chaine avec ce vent meme avec le guindeau, ce n'est pas facile.

    Une fois parti, on va  mouiller en face, mais entre les bateaux qui n'ont pas leur feu de mouillage et ls autres, il faut de nuit essayer de trouver une place !

    Je préfère mouiller dans 15 Mètres d'eau et rester d!errière la ligne des premiers bateaux.

    Il ne reste plus qu'à aller se coucher non sans avoir mis l'alarme de mouillage, on ne sait jamais...

    le reste de la nuit avec ce vent fort ce ne sera pas de tout repos !

     

    Le matin le ciel bleu et le soleil sont revenus, le coin est un peu remuant à cause des nombreux ferries qui passent !

     

                                      

     

    Ce soir jeudi nous restons à bord, le vent vient de se lever à nouveau (19H25)

    grillades de porc, pommes de terre !

     

    Premier coup de vent à Poros

    Poros vu du mouillage (toujours un peu de brume)

     

    Premier coup de vent à Poros

    Galatas vu du mouillage

    il commence à y avoir des bateaux, pas mal de francais d'ailleurs !

    Premier coup de vent à Poros

     

    Pin It

    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique