• ATTENTION

Pour venir de l'aéroport à notre hotel au Pirée, nous avons payé 50 Euros, ce qui, compte tenu de la distance, du péage de l'autoroute, et du poids de nos bagages avec en prime un chauffeur charmant et agréable nous parait raisonnable (on lui a d'ailleurs laissé un pourboire)

par contre !

Nous avons pris un taxi dans le petit port de Mikrodimano ou nous avions déjeuné (environ 10 mn de course)

Là, c'est une toute autre histoire ! Attention les yeux

un chauffeur qui n'avait sans doute pas sucé de la glace à son repas de midi, nous a fait faire une folle balade digne d'un "road movie" et du film TAXI. Il fallait s'accrocher après le petit vin blanc de pays du midi !

résultat des courses 30 Euros pour une course de dix minutes qui en valait peut etre 10 ou 15 ;;;

Enfin ca fait partie des aléas des voyages

SAMEDI

Les chauffeurs de taxi à Athènes

Enfin, nous prenons le bateau qui va à ERMIONIE en 1H30

Beaucoup de monde qui va dans les iles pour ce week end pascal avec des paquets cadeaux pour la famille que l'on va retrovuer.

Cette petite citée est toujours aussi animée, joyeuse, les gens tiennent de bout et résistent malgré la crise

Les chauffeurs de taxi à Athènes

A l'office du tourisme (en face du monument aux morts) on est accueilli comme des rois. Nous louons une voiture pour nos différents déplacements de la semaine (semaine destinée aux grosses courses et à des  travaux sur le bateau)

Ensuite, nous partons pour KILADA, direction le chantier naval ou "GRENADINE" nous attend. Il a passé un hiver sans dégat et il tien toujours debout, pas d'humidité, ni de casse.

Le midi, nous déjeunons dans notre première taverna de la saison, en face du bel espace jeux pour les enfants à Kilada.

Toujours un bel accueil

une magnifique salade grecque pour deux, puis une dorade grillée que le patron nous fait choisir à la poissonnerie d'à coté

Au moins on sait ce qu'on mange !

Il fait très chaud 31° dans le bateau ...On dirait que la chaleur est en avance ! Je n'ai pas fini de souffrir

Le soir, petite promenade sur le port de MANDRAKIA à Ermioni ou de jolies tavernas les pieds dans l'eau se succèdent dans un décors de carte postale avec leurs nappes bleues et blanches

Mais j'en reparlerai sans doute un peu plus tard

Les chauffeurs de taxi à Athènes et départ pour ErmioniLes chauffeurs de taxi à Athènes et départ pour Ermioni

Couronnes décoratives de Paques

• Comme promis les photos de notre visite éclair sur Athènes, la température extérieure est de 30°, le soleil brille ...

Quelques photos "pele-mele" de notre journée, pas trop bien centrées, prises du bus en mouvement !

Athènes Express

une grande voies qui fut construite pour les jeux olympiques

le stade antique

L'Acropole

Athènes Express

Le port de Mikrolomano ou nous nous sommes arrétés pour déjeuner

une des nombreuses églises enrubannées de parme pour la Paques orthodoxe

Comme partout ailleurs dans le monde ...

Athènes Express

de l'huile d'olive et du vinaigre sur le marché du Pirée (voir images 2012)

les fraises sont  excellentes

• Enfin, nous avons pu nous fournir la fameuse cle 3G qui nous ouvre les horizons du blog pour le récit de notre périple !

MARDI 30 AVRIL 2013

Notre voyage 2013 commence à 13H30 le mardi 30 avril à la gare de Narbonne ou Raymond nous accompagne

Nous traversons le languedoc, la Camargue sous le ciel gris et brumeux et nous arrivons 3 Heures plus tard à Marseille "Gare saint Charles" ou Julie nous attend avec la Bambolla

Nous passerons la journée du mercredi avec eux et visiterons leur nouvelle maison de maint Maximin

JEUD 2 MAI

Départ de Marseille Marignanne vers Athènes.

En principe le vol est prévu pour 11 Heures mais nous ne partirons qu'une heure plus tard, sans aucune information !

On apprendra plus tard que l'avion venait de Paris et avait pris du retard à cause de mauvaises conditions météorologiques (brouillard)

Déjeuner à bord de l'avion (on peut dire qu'ils ne se casse pas la tete sur Air France, meme pour une collation ! Un minuscule sandwich, une boisson et basta!

Nous arrivons à Athènes sous une chaleur torride à laquelle nous se sommes plus habitutés avec le printemps pourri que nous avons eu ! (+ de 30° avec un vent chaud)

On se demande dans quel état on va retrouver la Grèce !

Pour l'instant, elle est telle que nous l'avions quittée, des gens dignes toujours aussi sympas et souriants.

Un chauffeur de taxi affable qui nous fait la conversation dans un anglais aussi incertain que le notre, donc on se comprend!

Aprèsla grande traversée d'Athènes ,ous voilà arrivés à l'hotel Triton au Pirée.

Celuilà meme ou nous avions résidé l'année dernière au retour, pas le grand luxe, mais charmant accueil et très bien rapport qualité, prix. )propre et un bon lit)

le soir, nous allons prendre notre repas dans une petite taverna dans la rue derrière (un vrai voyage d'aventuriers ....Hihihi)

premiers calamars grillés pour captain JP et premier "slouvaki" pour moi (brochette de poulet ou de porc que l'on trouve partout

et dodo, au son des cloches qui sonnent une sorte de glas, c'est le week end Pascalen Grèce (la Grèce et orthodoxe)

VENDREDI 3 MAI 2013

Nous n'avions pas compté sur le week end pascal en Grèce et ous les bateaux pour les iles sont complets ! Tous les athéniens fuient la ville et sa pollution pour aller visiter leurs familles dans les iles.

Nous allons jouer les touristes japonais appareils photos et visite de la ville en bus panoramique en 3 Heures environ.

Ce tour de ville s'étend du Pirée en passant par les monuments et quartiers de la ville en s'arretant à l'Acropole

Une bonne solution quand on a une journée à perdre et qu'on ne sait pas trop ou aller, ca permet de voir un maximum de choses dans un minimum de temps d'autant plus que le billet est valable 24 Heures et que l'on peut s'arreter ou l'on veut pour visiter et reprendre le bus suivant

Début du voyage vers la Grèce - Arrivée à Athènes

le fait de ne pas pourvoir envoyer plusieurs newsletters est très casse pieds, je vous donnerai les photos de cette journée demain!

en plus, jenesais pas si c'est la connexion, eklablog, ou moi meme qui n'ai pas les yeux en face des trous, mais ca marche mal et je n'ai pas abusé de l"Ouzo ! (pardon pour les fautes de frappe!)