• MARDI 7 SEPTEMBRE

     

     PORTO COLOM

      majorque 2010 099

     Encore un endroit que l'on aime bien et ou l'on sera à l'abri du vent et de la mer

     

     La grande baie de PORTO COLOM est constituée de deux villages qui gardent leur authenticité:

     

     EL PUERTO sur la rive Ouest

     LA COLONIA au fond de la baie ou l'on voit le clocher de l'église qui se détache au dessus de jolies maisons anciennes aux volets verts et fermés les pieds dans l'eau et qui semblent dormir comme si le temps s'était arrété

    majorque 2010 111

    . Au XIX Siècle PORTO COLOM était un port important grace à l'exportation de vin vers la France, jusqu'en 1870 ou les vignes furent décimées par le phyloxéra.

     

     Entre les deux villages, un long quai avec des bateaux de peches locaux et aussi quelques voiliers

    majorque 2010 093

     Sur l'autre rive, de jolies maisons de vacances sans prétention, cachées dans la pinède et aussi les pieds dans l'eau.

     Au loin on voit les montagnes.

    Tout est calme ici et loin du tourisme de masse et des grandes construction affreuses de la cote (par endroit°;

     

     Il y a quand meme pas mal de bateaux au mouillage, surtout des allemands

     

    On entend le vent qui commence à souffler entre 15 et 20 Noeuds Nous sommes bien abrités (pour ceux qui s'inquiètent de notre triste sort !!! Hihihi)

     

     MERCREDI 8 SEPTEMBRE

     

     Le matin grand soleil, beau temps, puis le vent se lève et maintenant quelques gouttes de pluie. Nous restons là puis courses et promenade dans le joli village de Colonna puis El Puerto

    majorque 2010 100

     

     JEUDI 9 SEPTEMBRE

     

     COLONIA SAN JORDI (Puerto Campos)

     

     Nous prenons la mer, le temps est bizarre ce matin, pas de vent, ciel avec toutes les teintes de gris, du gris clair au gris foncé, au noir en passant par le bleu. Nous n'avons jamais vu un ciel pareil.

     

    Cependant, il ne fait pas froid.

     

     Encore une daurade coryphène au menu ce soir !

    majorque 2010 070

     

     Il y a toujours beaucoup de voiliers en mer, beaucoup plus qu'aux moisi de juillet et aout (Plus un seul yatch, ni bateau à moteur) Pas le meme genre de clientèle ...Les hommes d'affaires sont retounés à leurs affaires, et beaucoup d'autres, louent des voiliers au mois de septembre, car c'est moins cher !.

     

     Nous mouillons à COLONIA SAN JORDI sud de Majorque en face de la belle plage de sable.

     Petite station balnéaire agréable mais comme tant d' autres, pas mal mais sans ame, pas très espagnole Le mouillage serait agréable, si des abrutis ne faisait pas encore une fois du ski nautique dans le mouillage

    Pin It

    2 commentaires
  • Majorque-187.jpgDIMANCHE 5 SEPTEMBRE

     

     PORTO CRISTO

     

     Départ de Polensa vers 10H30 (bain dans l'eau à 24° Avant de partir !)

     Arrivée vers 19H30 à PORTO CRISTO

     

     Mouillage à l'extérieur du port devant les falaises blanches Jean Pierre met deux "bout à terre" pour stabiliser le bateau.

     

     Très belle lumière dorée sur la pierre à cette heure de la journée Il a fait très beau toute la journée, navigation agréable

     

     Nous essayons de descendre cette cote Est de Majorque le plus rapidement possible pendant qu'il fait beau (on ne sait jamais :) afin de passer plus de temps à Ibiza et à Formentera.

      Majorque-193.jpg

     

     LA PECHE DU JOUR :

     

     Une petite "bonite" (petit thon) de 500/600 Grammes, c'est le premier poisson depuis deux mois on ne va pas faire la fine bouche !

      majorque 2010 051

     

    CALA FIGUERA Un endroit magnifique un petit port de peche entre deux falaises, miniscule avec très peu de bateau. C'est un des plus joli endroits de la région, ou ne fait que passer car le por est trop petit pour nous accueillir !

     

     

     

     

    espagne-2008-219.jpgespagne-2008-223.jpg

    Pin It

    3 commentaires
  • Majorque-051.jpg

     

    Majorque-237.jpg

     

    LES BALEARES MAJORQUES

     

     JEUDi 2 SEPTEMBRE

     

    Départ de PALAMOS vers 4 Heures du matin

     Arrivée à POLLENZA vers 21H30 (Majorque)

     

    Nous partons de PALAMOS vers 4 Heures du matin, tout est tranquille, presque plus de vent, la météo est enfin bonne.

     

     

     Traversée sans problème, mais le ciel est toujours nuageux et il ne fait pas très chaud, une petite laine s'impose; Nous ne rencontrerons aucun autre bateau !.

     

     A mi-parcours, encore un problème avec le genaker.

     Une pièce de métal située sur le "bout devant en carbone" qui retient le point d'amure du geneker explose (le bruit à l'interieur du bateau !) Nous le rangeons en attendant le mouillage pour réparer. (pas trop grave) Plus loin, nous rrencontrons un souffle d'animal marin qui envoit un énorme jet d'eau, mais on ne voit pas bien, sans doute une petite baleine ou un cachalot.

     

     Encore plus loin, un troupeau de dauphine vient joeur le long du bateau, mais sans trop s'attarder. Ce sont les premiers que nous voyons depuis longtemps, sans doute parce qu'il y a moins de bateau en ce mois de septembre.

     Majorque-042.jpg

     Vers 20 Heures nous sommes en vue de la péninsule de FORMENTOR,

     lle ciel est très nuageux et la mer grossit à vue d'oeil. Nous allons metttre une bonne heure pour faire le tour de la pointe et arriver dans la paie de POLLENZA

     

     Quand nous arrivons au mouillage, il est 21H30 et on n'y voit rien (pas facile de mouiller car on sait qu'il y a d'autres bateaux, mais on ne les voit pas!)

     

     C'est la troisième année que nous venons ici, nous aimons bien cette petite station tranquille mais quand meme animée à l'ambiance espagnole.

     

     Une jolie baie entourée de montages et bordée d'une plage de sable, des imeubles bas qui ne dénaturent pas le paysage, de jolies boutiques et le centre ville commercial ou l'on trouve de tout. JP a meme "dégoté" une droguerie (marchand de couleurs, comme on disait dans le temps ou l'on trouve de tout et qui fait son bonheur !

     

     Ce soir, on dine avec "Williams" une boite de cassoulet avec une baguette ramollit par l'humidité, dans l'urgence et vue l'heure c'est pratique ! Nous aviserons demain matin pour trouver une meilleure place au mouillage.

     

     

     Ce matin, il fait beau.

     

    Enfin une connexion potable, je suis à la terrasse d'un café sympa, face à la mer, bonne musique, un p'tit mojito et je pense à vous, elle est pas belle la vie !

    d'autres photos plus tard comme d'hab. Bisous à tous !

     

    Majorque-039.jpg

     

     

     

     

     

    Le mouillage de Pollenca, la photo ne reflète pas tout à fait la beauté, le charme et l'ambiance particulière de cet endroitMajorque-040.jpg

    majorque 2010 031

     

    majorque 2010 028

    Pin It

    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique